CAN 2023 : 2 buts partout entre le Burkina Faso et l’Algérie

publicite

Quatre points pour les Étalons du Burkina Faso, tenus en échec (2-2) par les Fennecs d’Algérie ce samedi 20 janvier 2024 au Stade de la Paix de Bouaké. Les Étalons doivent remporter leur dernier match pour rester leaders incontestables du groupe D. 

La suite après cette publicité

Arrêt de jeu. Alors que l’arbitre s’apprête à siffler, la fin du match, Mohamed sur un coup de tête s’élève haut et envoie le ballon au fond des filets. L’arbitre assistant son lève son drapeau pour signaler le hors-jeu.

Mais, l’arbitre central sud-africain est interpellé par la VAR. C’est un but. Le stade de la Paix de Bouaké explose de joie pour saluer le but burkinabè. Le temps restant n’est pas suffisant pour une réaction des Fennecs.

Ils le feront en deuxième période. Sur un cafouillage dans la surface de réparation, Baghdad Bounedjah reprend un ballon relâché dans la surface de réparation. C’est l’égalisation (1-1). Si la première période est moins intense avec peu d’actions de but, le rythme est élevé au retour des vestiaires avec l’égalisation des Algériens.

Les Etalons reprennent l’avantage 

Les Algériens qui ont plus besoin de points ont plus de tentatives avec 8 tirs cadrés contre quatre pour le Burkina Faso. Bertrand Traoré fait son entrée (64e). Mais c’est Edmond Tapsoba, très serein qui sert Issa Kaboré sur son côté droit.

Il est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre ne siffle pas. Mais avec l’intervention de la VAR, l’arbitre accorde enfin le penalty. Bertrand Traoré le transforme en prenant le gardien à contrepied.

Les Etalons reprennent l’avantage (2-1). C’est le feu dans l’enceinte du stade.

L’égalisation 

Le public se met à chanter et acclamer les Etalons alors que les supporters algériens sont plus calmes. Les Fennecs tentent de revenir. La défense burkinabè tient. L’arbitre accorde 9 minutes de temps additionnel. C’est là que sur un corner, Baghdad Bounedjah permet aux Algériens de revenir au score (2-2). Ce sera le score au coup de sifflet final.

Le prochain match des Etalons du Burkina Faso est prévu le mardi 23 janvier 2024 à Yamoussoukro.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page