Burkina Faso : 48 heures pour échanger sur l’épargne et l’investissement

publicite

La première édition de la Semaine de l’épargne et de l’investissement (SEI) est prévue du 9 au 10 février 2024 à Ouagadougou à la salle des banquets de Ouaga 2000. Ses grands axes ont été dévoilés le vendredi 2 février 2024. 

La suite après cette publicité

« Épargne et investissement, la clé pour une indépendance financière », c’est cette thématique qui sera le fil conducteur de la première édition de la Semaine de l’épargne et de l’investissement (SEI). L’objectif de cette édition, selon Christophe Yaméogo, Coordonnateur général de la SEI, est de créer un cadre dédié à l’éducation financière des populations. Aussi, vise-t-elle la promotion des solutions financières d’épargne, d’investissement et de consommation responsable.

« L’objectif de cette plateforme est d’apporter les connaissances nécessaires au grand public pour leur permettre de prendre les décisions éclairées pour tout ce qui concerne leur problématique en matière d’argent. L’argent est un outil et savoir le gérer c’est une chose qui s’apprend. Ça sera l’opportunité pour les gens de toucher du doigt ce que c’est que la bourse. Comment faire pour investir dedans. Et qu’est-ce qu’ils peuvent y gagner en investissant dedans. Vous aurez des informations sur les secteurs porteurs au Burkina », a-t-il expliqué.

Christophe Yaméogo, coordonnateur général de la SEI
Christophe Yaméogo, coordonnateur général de la SEI

Plus de 5000 visiteurs attendus et une trentaine d’experts

Sont attendus à cette première édition, les investisseurs, les banques, les assurances, les microfinances, les PME/PMI, les institutionnels, les entrepreneurs, les fonds… En clair, plus de 5000 visiteurs vont y prendre part avec des exposants et des experts. D’ailleurs, le coordonnateur général de la SEI a soutenu que ces derniers vont répondre aux inquiétudes des clients et aussi partager les outils d’une épargne sans risque, les tenants et les aboutissants de l’épargne, l’investissement et la gestion budgétaire.

« Lors de cette activité, nous avons plus de trente experts qui vont partager leurs connaissances à travers les panels, à travers les key notes, à travers les master class qui vont être animés sur ces deux jours. Nous l’avons appelé la semaine de l’épargne parce qu’à la longue nous voulons que l’activité se tienne sur une semaine », a assuré Christophe Yaméogo.

La participation est gratuite 

La première édition de la Semaine de l’épargne et de l’investissement est une initiative de l’agence de communication Impulsion et de l’association pour l’éducation financière du public. Elle est prévue du 9 au 10 février 2024 à Ouagadougou à la salle de conférence de Ouaga 2000.

La participation est gratuite. Le comité d’organisation a alors lancé une invite à toute la population de s’approprier l’événement afin d’acquérir des notions efficaces sur les questions d’épargne et d’investissement.

Aminata Catherine SANOU 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page