Entrepreneuriat communautaire : L’APEC « prend de l’énergie » à la SONABEL !

publicite

L’agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) a entrepris, ce vendredi 12 avril 2024, une rencontre d’échanges, d’information et de sensibilisation sur les opportunités qu’offre l’entrepreneuriat communautaire, avec des travailleurs de la SONABEL à Ouagadougou. Séance tenante, le directeur général de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo a souscrit pour une somme de 300 000 F CFA. 

La suite après cette publicité

C’est pour faciliter la compréhension des agents de la SONABEL sur le principe de l’actionnariat populaire que le directeur général de l’APEC, accompagné d’une délégation, a initié une grande rencontre d’échange avec les agents de la SONABEL, pour favoriser leur adhésion. Pour donner le ton en tant que bon leader, le directeur général de la SONABEL y a souscrit pour 30 parts, soit 300 000 FCFA à raison de 10 000 F CFA par part.

Les agents
Les agents

« C’est une initiative qui nous rappelle avec force que nous devons compter sur nos ressources endogènes pour bâtir notre propre pays. Pour la SONABEL, nous sommes dans un secteur stratégique et capitalistique qui nécessite des investissements conséquents. Et pour pouvoir les mobiliser il faudrait qu’au niveau du pays même nous puissions faire des efforts », a déclaré ce dernier.

Le directeur général de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo
Le directeur général de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo

En conséquence, il a encouragé ses collaborateurs à emboiter le pas en souscrivant, car selon lui tout un chacun a la capacité de le faire.

« Nous croyons fermement que chaque agent quel qu’il soit, quelle que soit sa situation initiale, a le potentiel de créer de la richesse et restaurer une société burkinabè solidaire et intègre », a-t-il incité.

Le directeur général de la SONABEL en train de remplir sa fiche de souscription à l'actionnariat communautaire
Le directeur général de la SONABEL en train de remplir sa fiche de souscription à l’actionnariat communautaire

Karim Traoré, directeur général de l’APEC, a expliqué que faire une communication de proximité permet à tout un chacun de comprendre la place qu’il doit occuper au sein de cette dynamique de relance économique.

Karim Traoré, directeur général de l’APEC
Karim Traoré, directeur général de l’APEC

Il a par ailleurs laissé entendre que la SONABEL a promis une belle mobilisation et à cet effet, sur le territoire national, ils s’attendent à un milliard de F CFA en termes de souscription de la part des agents travaillant à la SONABEL.

Le directeur général de l’APEC a aussi rappelé que les souscriptions sont ouvertes à tous ceux qui le désirent dès 00 an avec la possibilité de souscrire jusqu’à 100 millions en fonction des moyens de tout un chacun.

Flora KARAMBIRI 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×