Kenya : La réouverture des écoles reportée en raison des inondations

publicite

Au Kenya, le président kenyan William Ruto a annoncé le report jusqu’à nouvel ordre de la réouverture des écoles prévue la semaine prochaine. Ces fortes pluies et des inondations dévastatrices ont tué plus de 200 personnes dans le pays.

La suite après cette publicité

Initialement prévue pour le 29 Avril 2024, la réouverture des écoles a été reportée en raison des pluies torrentielles.

« Les effets dévastateurs des pluies dans certaines écoles sont si graves qu’il serait imprudent de risquer la vie des élèves et du personnel avant que des mesures ne soient mises en place pour assurer une sécurité adéquate », a indiqué le ministre de l’Éducation, Ezekiel Machogu.

Dans son discours sur l’état de la nation, ce Vendredi 03 Mai, le président William Ruto a déclaré que « les rapports météorologiques brossent un tableau désastreux« , évoquant la possibilité que le cyclone « Hidaya » puisse frapper la côte du Kenya dans les jours à venir.

De nombreuses écoles sont sous les eaux, d’autres ont été endommagées et des établissements servent de refuge aux personnes déplacées qui attendent leur relogement dans des camps.

Le Kenya fait partie des pays d’Afrique de l’Est qui sont touchés par des pluies diluviennes et des inondations depuis plus d’un mois. Depuis les fortes pluies dues au phénomène climatique « El Niño« , plus de 150 000 personnes déplacées vivent dans des camps à travers le pays.

Source : Africanews 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×