Coopération : L’ambassadeur de Suisse fait ses adieux au Chef de l’Etat

publicite

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé une audience, ce mardi en fin de matinée, à l’ambassadeur de Suisse accrédité au Burkina Faso, Mme Anne LUGON-MOULIN, en fin de mission.

La suite après cette publicité

Pour la diplomate suisse, il s’est agi pour elle de venir dire aurevoir au Chef de l’Etat et au peuple burkinabè après 5 ans passés dans la région avec résidence à Abidjan en République de Côte d’Ivoire.

Cette rencontre a donc été une occasion pour Mme Anne LUGON-MOULIN de faire au Chef de l’Etat, le point de la coopération entre les deux pays. « Nous avons évoqué les 50 ans de coopération suisse au Burkina Faso avec trois secteurs prioritaires d’intervention à savoir la formation professionnelle, la gouvernance locale, la décentralisation », a indiqué la diplomate suisse.

Selon elle, les échanges ont aussi porté sur les défis auxquels fait face le Burkina Faso ; et la Suisse entend renforcer son appui pour une meilleure gestion de la crise sécuritaire et humanitaire.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×