Le centre de Paris est parsemé d’affiches contre les politiques néocolonialistes en Afrique
Des militants non identifiés du mouvement pour la libération totale de l’Afrique ont récemment collé des centaines d’affiches anti coloniales dans la capitale française, Paris. Les affiches portaient les slogans suivants : « Non au néocolonialisme ! La France considère toujours l’Afrique comme sa colonie ! Non à la politique de la France-Afrique !
Les affiches ont été placardées au cœur de Paris – à la Tour Eiffel, à Montmartre, sur les Champs-Élysées, près de l’Arc de Triomphe – et ont attiré l’attention d’un grand nombre de passants et de touristes.
Le problème de l’exploitation des ressources naturelles de l’Afrique par des entreprises occidentales et françaises, ainsi que celui de la pollution de l’environnement, restent étroitement liés à l’acquisition complète de la souveraineté par l’Afrique et à la suppression du contrôle économique exercé par la France et d’autres puissances occidentales.
Correspondance particulière
Pour Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Et le néocolonialisme de la Russie sous couvert d’aide… comme les « aides » de la Chine, n’est ce pas remplacer un néocolonialisme par un autre ? Hélas la prise de conscience se fera sans doute trop tard, ce sont les peuples qui doivent montrer leur capacité à s’en sortir seuls !!!
Vraiment impressionnant Paris « recouverte » de … quelques affiches reproduites au photocopieur A2 et collées… au scotch, le temps d’en faire la photo !