Mali : Le Général Assimi Goïta met fin aux fonctions du Premier ministre et des membres du gouvernement

publicite
Le Président malien Assimi Goïta a limogé le mercredi 20 novembre 2024 le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et son gouvernement. Cela fait suite à des critiques de M. Maïga contre le régime, indique un décret présidentiel lu à la télévision d’Etat.
Choguel Maïga à Ouagadougou : « Rien ne doit vous amener à douter de votre armée »
Choguel Maïga à Ouagadougou : « Rien ne doit vous amener à douter de votre armée »
M. Maïga avait été nommé à son poste en 2021 à la suite d’un second coup d’Etat en un an. « Il est mis fin aux fonctions du Premier ministre et des membres du gouvernement« , peut-on retrouver dans le décret signé par le général Assimi Goïta, lu par le secrétaire général de la présidence, Alfousseyni Diawara.

M. Maïga est remercié quatre jours après s’être livré samedi en public à de rares critiques contre le pouvoir. Il a déploré être tenu à l’écart de la prise de décision et a évoqué « le spectre de la confusion et de l’amalgame » qui planerait selon lui sur la période actuelle dite de transition.

La suite après cette publicité

Dr Choguel Maiga a fait une publication suite au décret présidentiel : …« Ah, je viens d’apprendre que le Premier ministre est démis de ses fonctions »…

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×