Ouagadougou : Le CBRTR renforce son engagement pour l’amélioration des infrastructures routières

publicite

Le Comité burkinabè de la Route et du Transport routier (CBRTR) a tenu son assemblée générale annuelle le samedi 15 mars 2025 à Ouagadougou, marquant une étape cruciale dans son engagement continu pour contribuer à améliorer les infrastructures routières et la performance du transport routier au Burkina Faso. 

La suite après cette publicité

Né, il y a 3 ans de la fusion de l’Association de gestion des partenaires Africains de la route (AGEPAR) et du Comité burkinabè de l’Association mondiale de la Route (AIPCR), le CBRTR veut s’imposer de plus en plus comme un acteur clé dans le secteur du transport et de la route.

Son président, Ali Traoré, a souligné que l’objectif principal de l’association est de « réfléchir sur toutes les questions liées à la route et au transport routier ». Cela englobe des domaines cruciaux tels que l’entretien routier, le financement des routes, la sécurité routière, la gestion du fret portuaire et la formation.

Bilan des activités et perspectives d’avenir 

L’année écoulée a été riche en activités pour le CBRTR, avec notamment des visites guidées des nouveaux postes de péage, un panel sur la sécurité routière et la gestion de l’entretien routier, le lancement des travaux des groupes thématiques de l’AGEPAR et la participation à la réunion du Conseil de l’AIPCR, qui a vu l’élection du VP / AIPCR Oussiman comme membre du Comité du plan stratégique 2025-2028.

Lors de cette assemblée générale, le comité a examiné et adopté son programme d’activités pour 2025, axé sur le renforcement de l’expertise nationale, la promotion des échanges entre acteurs du secteur et l’accompagnement des politiques publiques par des propositions innovantes.

Ali Traoré a insisté sur la mission du CBRTR de « contribuer activement à l’amélioration de nos infrastructures routières et à la performance du transport routier au Burkina Faso ».

Remerciements et engagement renouvelé

Le président du CBRTR a exprimé sa gratitude envers les ministres en charge du transport pour leur soutien constant, soulignant l’importance stratégique de ce secteur pour le développement du Burkina Faso.

Les participants lors de l’Assemblée Générale de CBRTR

L’assemblée générale s’est conclue par l’examen et l’adoption du budget 2025, permettant au CBRTR de concrétiser ses ambitions et de poursuivre son engagement en faveur d’un réseau routier sûr et performant pour le Burkina Faso.

Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page