Affaire viol à Yalgado: Le prévenu condamné à 10 ans de prison dont 8 ans fermes

Le Tribunal de grande instance de Ouaga 1 a rendu son verdict dans l’affaire du viol présumé d’une femme accompagnant un patient à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, ce vendredi 4 avril 2025. L’accusé, a été condamné à 10 ans de prison, dont 8 ans fermes et d’une amende de 2 000 000 de francs CFA.
Le verdict dans l’affaire de viol présumé à l’hôpital Yalgado Ouédraogo est tombé ce matin, vendredi 4 avril 2025, après un procès qui a duré plusieurs semaines.
Les faits remontent au 4 janvier 2025. Selon le récit de la victime, son époux a été admis dans un premier établissement de santé à la suite d’un malaise, avant d’être transféré à l’hôpital Yalgado Ouédraogo pour y recevoir des soins spécialisés. Le lendemain matin, 5 janvier, alors qu’elle se reposait, elle affirme avoir été réveillée par quelqu’un qui lui tapotait les pieds.
Le pire est fait. Elle a été abusée par un agent de santé. Aussitôt, la victime a porté plainte pour réclamer justice. Après quelques mois de procès, le verdict est tombé ce vendredi 4 avril 2025.
10 ans de prison, dont 8 ans fermes, une amende de 2 000 000 de francs CFA, c’est la décision du tribunal, sur les 20 millions que réclamaient les avocats de la victime.
Cette décision a suscité de vives réactions de la part des avocats du prévenu, qui envisagent de faire appel. « Je ne suis pas satisfait de la décision mais c’est une décision rendue par les juges et on décidera avec mon client quant aux suites utiles concernant l’appel », ont-ils lâché.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !