Tour du Togo 2025 : Soumaila Ilboudo remporte la dernière étape, le Burkina Faso meilleure équipe nationale

publicite

Le Burkinabè Soumaila Ilboudo a brillé lors de la dernière étape du Togo en s’imposant ce samedi 24 mai 2025 dans un circuit fermé entre Djogblé et Lomé.

Sur un circuit fermé de 6,2 km à parcourir huit fois, Soumaila Ilboudo a su faire parler sa puissance. Le Burkinabè franchit la ligne d’arrivée avec trois secondes d’avance sur le Français Julien Madori, bouclant les 78,9 km en 2h03min36s, à une vitesse moyenne de 38,316 km/h.

La performance du coureur burkinabè ne s’arrête pas là. Il décroche également la deuxième place au classement du meilleur jeune, juste derrière le Malien Tiémoko Diamoutouné. L’Ivoirien Alexis Kouakou Loukou complète le podium des jeunes espoirs.

Côté collectif, le Burkina Faso s’impose comme la meilleure équipe nationale de cette édition. Il devance par ordre, le Mali, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Bénin et l’équipe continentale du Togo.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page