Le PSG remporte sa première Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0)

publicite

La 70ème édition de la Ligue des champions (LDC) 2024-2025 a sacré le Paris Saint-Germain (PSG) pour la première fois de son histoire au terme d’un match largement dominé par les Français. Joué ce samedi 31 mai 2025, au stade Fußball Arena München de Munich, ce rendez-vous important du football européen a opposé les champions de l’édition à l’Inter Milan. Ce choc s’est soldé par le large score de 5 buts à 0. 

Avant le coup d’envoi de cette finale, pour les Parisiens, le rêve d’un premier sacre. Chez les Italiens, 15 ans après, il fallait impérativement accrocher cette 4ème étoile sur le maillot.

La rencontre s’annonce donc serrée. Avec le plus jeune onze de départ aligné, les hommes de Luis Enrique ont rapidement appuyé sur l’accélérateur. Comme depuis plusieurs matchs dans cette compétition, ceux de Simone Inzaghi vont jouer la vigilance et exploiter les deuxièmes ballons.

12 minutes de jeux après, sur une action tissée devant la surface, c’est Désiré Doué qui trouve A. Hakimi qui marque (1-0). Comme pour confirmer la forme du moment, les partenaires de Ousmane Dembélé ont doublé la mise à la 20ème grâce au passeur décisif, Désiré Doué. Les Nerazzurri impuissants vont laisser filer cette première période. 2-0 à la pause.

Cette fois-ci, l’expérience n’a pas joué sur la tactique de la jeunesse ! Alors que les Italiens ont commencé à être plus haut, ils se sont fait corriger à la 63ème.

Le PSG est visiblement plus fort. La leçon a tourné à l’humiliation 10 minutes plus tard (73ème). Les Parisiens ne se sont pas arrêtés là. A là 86ème minutes des temps réglementaires, c’est Bayulu qui a rallongé le score. Résultat final 5-0.

Lire aussi 👉: League des champions 2023-2024 : Le Real Madrid s’offre sa 15ème « Coupe aux grosses oreilles »

Dans l’histoire, aucune confrontation officielle n’avait déjà eu lieu entre ces deux formations. Néanmoins elles ont joué jusque là, 4 matchs amicaux. Le PSG remporte ainsi sa première Coupe aux grandes oreilles.

En rappel, il l’avait perdu en 2023 face à Manchester City en finale (1-0). Il devient le deuxième club français à remporter cette compétition après l’Olympique de Marseille (OM), en 1993 à Munich également.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page