Faune sauvage : Un crocodile capturé dans un cabaret au secteur 3 de Fada N’Gourma 

Les agents de la Direction régionale des Eaux et Forêts de l’Est sont intervenus, ce 22 septembre 2026, au secteur 3 de Fada N’Gourma, à la suite du signalement de la présence inhabituelle d’un crocodile dans un cabaret. 

Grâce à la vigilance et à la collaboration des populations, l’animal, identifié, a pu être capturé avec les précautions nécessaires afin de garantir la sécurité des personnes et son intégrité physique.

Après l’intervention, le crocodile a été ramené au barrage de Fada N’Gourma, son milieu naturel, où il a été remis en liberté.

Lire aussi : Ouagadougou : Les agents des Eaux et Forêts capturent deux crocodiles et un serpent retrouvés dans des habitations

La Direction régionale salue la collaboration des populations et rappelle que toute présence d’un animal sauvage dans une zone habitée doit être signalée aux services des Eaux et Forêts.

Il est fortement déconseillé de tenter de capturer, poursuivre ou tuer l’animal.

« La protection de la faune sauvage est une responsabilité collective ».

Source : 𝙎𝘾/ 𝘿𝙍𝙀𝙁-𝙀𝙎𝙏

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page