Lionel Messi jugé pour fraude fiscale
Lionel Messi et son père seront jugés entre les 31 mai et le 3 juin 2016 prochains pour fraude fiscale.
L‘attaquant du FC Barcelone et 5 fois ballon d’Or a été mis en examen pour trois délits de fraude fiscale depuis 2013. Il aura à s’expliquer dans un tribunal qui risque de lui infliger une condamnation à une peine de prison. Mais même s’ils étaient condamnés, ils ne devaient pas être emprisonnés car en Espagne les peines inférieures à deux ans de prison ne sont en général pas exécutées en l’absence d’antécédents judiciaires et de récidive.
Sa saison n’étant pas mise en péril, la star du football mondial pourra prendre part à la finale de la ligue des champions, le 28 mai à Milan en Italie.
Devant le tribunal de Barcelone, Lionel Messi et son père Jorge Horacio Messi devront s’expliquer sur une présumée fraude fiscale portant sur 4,16 millions d’euros entre 2007 et 2009. Ces sommes sont, selon le fisc, dues au titre des revenus perçus en matière de droits à l’image, rétribués par le biais de sociétés-écrans situées au Belize et en Uruguay, considérés à l’époque comme des paradis fiscaux.
Lionel Messi selon le magazine Forbes est le quatrième sur la liste des sportifs les plus riches du monde avec 73,8 millions de dollars en 2015.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source: Voa avec Avec AFP
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !