Tchad: deux attentats-suicides meurtriers dans deux villages de la région du Lac Tchad
Deux attentats-suicides ont été rapportés ce dimanche 31 janvier dans deux localités tchadiennes de la région du lac Tchad. Le bilan partiel fait état d’au moins trois morts et 56 blessés.
La région du lac Tchad est la cible régulière d’attaques des islamistes nigérians de Boko Haram. La première attaque a visé la localité de Guié, où un kamikaze à moto s’est fait exploser. Il a fait un mort et 32 blessés. Le deuxième attentat-suicide a fait deux morts et 24 blessés dans le village de Miterine.
Le voile est un vêtement servant régulièrement à dissimuler des ceintures d’explosifs. Le Tchad ayant conscience de cela a interdit le port du voile intégral sur l’ensemble de son territoire. Il en est autant pour le Cameroun voisin, où certaines autorités ont banni ce vêtement dans plusieurs régions.
Le Nigeria et le Cameroun payent le plus lourd tribut des assauts des islamistes de Boko Haram avec plusieurs milliers de morts depuis 2009.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/bURKINA24
Source: Voa avec AFP
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !