Crise sociale: la mairie de Bogodogo prise en otage
Depuis ce matin, la mairie de Bogodogo est assiégée par des manifestants. Les employés se sont barricadés à l’intérieur des bâtiments en attendant un dénouement de la situation.
A en croire les riverains venus manifester, tout serait parti d’une histoire de lotissement aux contours flous. Les manifestants reprochent au maire de ne pas respecter les critères d’attribution des parcelles qui ont été définies.
Pour l’instant le maire n’est plus dans l’enceinte de la mairie. Il aurait profité d’un moment d’inattention des manifestants pour s’extirper par une porte à l’arrière du bâtiment. Seuls ses adjoints et les autres personnels de la mairie restent enfermés à l’intérieur des bâtiments.
Déhors la circulation est bloquée devant la mairie. Les manifestants et la compagnie républicaine de sécurité (CRS) sont face à face sans pour autant s’affronter. Certains des policiers discutent même avec les manifestants dans une bonne ambiance.
Dieudonné LANKOANDE
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !