Nigeria : Arrestation du « recruteur » de l’Etat islamique
Dans un communiqué émanant de la Direction des Services Secrets nigérians et datant de ce mardi 9 février, Abdussalam Enesi Yunusa, identifié comme étant le « recruteur de l’EI (Etat islamique) », a été mis aux arrêts le 17 janvier dernier et détenu à Kano, dans le nord du Nigeria.
Le communiqué explique que Yunusa dont la nationalité n’a pas été dévoilée s’apprêtait à partir en Libye pour y rejoindre « un camps d’entraînement terroriste de l’EI », expliquant également qu’il est un « recruteur de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie ».
Ses « antécédents terroristes et son intention d’endoctriner et de recruter des jeunes crédules dans le pays » auraient mis la puce aux oreilles des responsables des Services Secrets du Nigéria qui ont par ailleurs annoncé l’arrestation de sept membres présumés du groupe Ansaru, faction dissidente de Boko Haram.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source: BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !