Attentats de Paris : Salah Abdeslam, enfin, arrêté à Bruxelles
Jusqu’à la date du vendredi 18 mars, Salah Abdeslam, le cerveau présumé des attentats de Paris, était considéré comme étant l’homme le plus recherché d’Europe. Il a été à Bruxelles, selon des sources policières.
Salah Abdeslam était en cavale depuis les attentats de Paris qui avaient fait 130 morts le 13 novembre 2015. Il a été mis aux arrêts le vendredi 18 mars dans la commune bruxelloise de Molenbeek. Son rapatriement demandé par les autorités françaises ne devrait pas tarder.
A l’issue de l’assaut de la police Belge qui a abouti à son arrestation, Salah Abdeslam, 26 ans, Français d’origine marocaine, a été blessé à la jambe selon le parquet fédéral belge. Il avait utilisé ces derniers mois un faux passeport syrien, au nom de Monir Ahmed Alaaj, et une fausse carte d’identité belge, au nom d’Amine Choukri.
Notre source indique par ailleurs que trois « membres de la famille qui hébergeait » Abdeslam à Molenbeek ont également été interpellés.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24
Source: France24 avec AFP
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !