Burkina : L’appel du MJP
Ceci est une déclaration du Mouvement des jeunes pour la paix (MJP) sur la situation nationale.
Chers compatriotes,
Ces derniers mois, notre chère nation à été soumise à de profondes mutations ayant totalement mis en cause, les principes démocratiques et le fonctionnement de ses institutions.
Ces multiples actions qui avaient pour but de renforcer les acquis de la république pour une destinée noble de notre très chère patrie se sont dissipées dans des intérêts très égoïstes prônés par les principaux acteurs.
Cela se démontre par les moyens machiavéliques dont ils en ont fait usage et le chaos démocratique résultant de la supercherie dont les populations ne s’est remettent pas. Alors quel est donc le résultat salvateur tant espéré par une nation tout entière après les multiples crises que le Burkina Faso a tant souffert.
Conscient de la gravité de la situation nationale, le MJP par cette déclaration exige sans condition :
- La démission du ministre de la Justice qui doit sa présence dans le gouvernement actuel par le biais des accords ne disant pas leur nom enfin de préserver les intérêts de tout un chacun des acteurs sarcastiques de crises qu’a traversées le pays. Aussi nous percevons l’amateurisme avec lequel la Justice du pays est gérée.
- Au second point nous exigeons la libération sans condition des prisonniers politiques et le retour des exilés au pays enfin de ne pas attiser des rancœurs qui pourraient être une véritable gangrène pour la paix sociale et l’unicité de la nation. Nous sommes tous burkinabè égaux en droit et il est de notre intérêt à tous de nous défaire du principe de la Justice à deux vitesses et de celle des vainqueurs car le prestige d’une nation véritablement paisible acquis au cours des multiples années pourrait en faire les frais des détracteurs de la nation.
- En dernier point, le MJP interpelle la communauté internationale, les autorités coutumiers et religieux, les leaders d’opinions et le peuple tout entier à avoir un esprit très critique enfin d’instaurer une véritable démocratie pour un Burkina prospère.
Le Président
Congo Noufou
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !