Ségolène Royal chez le Premier ministre Luc Adolphe TIAO.
Le Premier ministre Luc Adolphe a reçu en audience, Madame Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charente (France), ce jeudi après midi.
Au sortir de son entretien avec son Excellence Luc Adolphe TIAO, Madame Ségolène Royal a bien voulu se prononcer sur les raisons de sa visite. Elle situe sa présence au Burkina dans le cadre de la réunion de l’Association internationale des Régions Francophones.
Les échanges avec le premier ministre ont porté, selon elle, sur les politiques de décentralisation ainsi que des priorités communes telles que le développement écologique. Cette question de développement écologique a trait notamment à la lutte contre la pollution, l’accès à l’eau potable, au développement de l’énergie solaire, etc.
La question de l’éducation, autre priorité majeure, a été également abordée. Des échanges ont porté sur des stratégies en vue d’accroître le taux de scolarisation, en rapport avec la coopération décentralisée entre Régions francophones. A ce sujet, un projet de cartable francophone sera présenté à la réunion de l’association.
Présidente d’une Région de France très agricole, Madame Ségolène, a aussi abordé la question agricole avec le Premier ministre, notamment sur les aspects liés à l’exode rural et à la fixation des jeunes dans leurs terroirs.
D’autres sujets ayant trait à l’actualité internationale ont aussi été abordées.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !