Produits de grande consommation : « Il n’y a pas de flambée de prix »
Les produits de grande consommation seraient visés par une flambée des prix. Suite à ces spéculations constatées, le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat dévoile le contenu des contrôles qu’il a effectués sur le marché.
«Il n’y a pas de flambée de prix sur le marché. Les prix sont sensiblement les mêmes comparativement à ceux qui existaient sur le marché ». C’est la substance du communiqué diffusé par le département en charge du commerce au Burkina Faso.
Les indications ont été faites à partir des contrôles effectués par les services techniques du ministère engagés à cette tâche. Ces contrôles révèlent que des prix de certains produits sont légèrement à la hausse comparativement à ceux de l’année dernière.
Cependant, certains produits que sont le lait bonnet rouge (900g et 400g) et l’huile alimentaire en bidon de 5 litres affichent des prix sensiblement élevés par rapport à ceux que l’on connaissait en 2015.
Par ailleurs, le ministre du commerce appelle les opérateurs économiques au strict respect des règles du marché
Mariam Ouédraogo (stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !