Iran : des manifestants vandalisent l’ambassade britannique
C’est une nouvelle illustration de la très forte tension qui règne en ce moment entre l’Iran et l’occident.
Des dizaines de manifestants ont attaqué l’ambassade britannique en Iran. Vitres brisées, divers objets et dossiers jetés par les fenêtres. Le drapeau britannique a été brûlé. Certains auraient également lancé des cocktails molotov. Les employés se seraient enfuis par une porte dérobée.
Après avoir tardé à réagir, les forces anti-émeutes ont entrepris de déloger les protestataires. Un peu plus tard, une seconde résidence diplomatique britannique aurait à son tour été envahie par d’autres manifestants.
Le ministère britannique des Affaires étrangères s’est dit “scandalisé” par cette “intrusion inacceptable”.
A l’origine, la manifestation visait à dénoncer les sanctions de Londres contre la République islamique pour son programme nucléaire. La foule exigeait également l’expulsion de l’ambassadeur et la fermeture de la représentation diplomatique. Le Parlement iranien a décidé dimanche, de réduire ses relations diplomatiques avec la Grande Bretagne.
Source: euronews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !