Concours directs : Les dossiers peuvent être déposés sans timbres fiscaux
Les candidats aux concours directs de la Fonction publique peuvent légaliser leurs documents sans timbres fiscaux jusqu’au 15 juin 2016. L’information a été donnée par la direction générale des impôts, se basant sur un communiqué du ministre des finances.
Le Burkina fait face à une rupture de stocks des timbres fiscaux, selon un communiqué du ministre des finances, Rosine Coulibaly.
Cette rupture concerne précisément la quotité des timbres de 100 et 200 F CFA. Cette situation arrive alors que les dépôts des dossiers de candidatures aux concours directs de la Fonction publique sont ouverts.
Le communiqué du ministère
Burkina24
Le ministère a par conséquent décidé d’exempter les documents à légaliser, pour ce qui concerne ces concours. « Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement porte à la connaissance des usagers et particulièrement des candidats aux différents concours de la Fonction Publique qu’au regard de la situation de rupture de stock de timbres de la quotité de 100 et de 200 francs, les légalisations de documents et les demandes de candidature aux emplois de la Fonction Publique, seront exemptées de droit de timbres fiscaux pour compter du lundi 23 mai 2016 au mercredi 15 juin 2016« , peut-on lire en effet dans le communiqué.
Le ministre précise que « des dispositions seront prises au niveau des commissariats de Police pour assurer la légalisation des documents durant cette période ».
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !