Algérie: Les réseaux sociaux bloqués en raison du Bac
Le gouvernement algérien a décidé de la reprise partielle des sujets du Baccalauréat. A cet effet, ce dimanche 19 juin 2016, les réseaux sociaux ont été bloqués temporairement pour éviter de nouvelles fuites. Selon le ministère de l’Education, cette reprise vise « l’équité et l’égalité des chances garanties par la Constitution ».
Environ la moitié des candidats au baccalauréat est convoquée à nouveau ce dimanche 19 juin jusqu’au 23 juin prochain. Le gouvernement algérien a suspendu Facebook et Twitter depuis ce samedi 18 juin à 20h heure locale (19h GMT).
Selon une source officielle citée par BBC Afrique, cette décision est survenue « surtout pour protéger les candidats au baccalauréat de la publication de faux sujets ».
Certains lycéens avaient reçu avant la composition début juin, les épreuves de mathématiques et gestion sur leur compte Facebook.
« Des dizaines de responsables, dont des cadres de l’éducation nationale soupçonnés d’être impliqués dans ces fuites, ont été arrêtés », a indiqué notre source.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !