Insolite : Le Président ougandais déclenche la mode du « Roadside phone call »
Le président Museveni demandé à son cortège de marquer une pause pour lancer un coup de fil de 30 minutes. Il revenait d’un déplacement dans un village éloigné de l’ouest de l’Ouganda, à l’occasion de la journée mondiale de la population, le 11 juillet dernier.
Coup de pub ou urgence oblige? Cette photo du Chef de l’Etat ougandais qui a arrêté son cortège et posé sa chaise en bordure de route pour téléphoner a fait le tour de la toile en 24 heures.
Selon BBC, la photo a été diffusée par son attaché de presse Don Wanyama, sans toute autre explication.
Depuis lors, les spéculations fusent sur les réseaux sociaux et des Ougandais en ont, d’ailleurs, été inspirés en imitant leur Président, initiateur de cette nouvelle mode dénommée « The Roadside Phone Call« .
Le Président Yoweri Museveni dirige d’une main de fer l’Ouganda depuis trente ans.
Sa dernière réélection date du 20 février 2016 dernier pour un cinquième mandat de cinq ans avec 60,75 % des voix, loin devant son principal rival, Kizza Besigye, crédité de 35,37 % des voix.
L’impartialité de la commission électorale a été mise en cause par les observateurs de l’Union européenne et du Commonwealth.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24 Source: BBC & ThisIsAfrica
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !