Printemps arabe, l’UE récompense 5 activistes
Le parlement européen a récompensé via le Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit, cinq activistes de renom de la révolution arabe dont Mohamed Bouazizi, ce Tunisien qui s’est immolé par le feu et par qui les mouvements révolutionnaires ont commencé il y a un an déjà.
Les autres lauréats sont Asmaa Mahfouz d’Egypte, le dissident libyen Ahmed al-Zubair, Ahmed al-Sanusi, et les Syriens Razan Zeitouneh et Ali Farzat. Ces deux derniers n’ont non pu assister à la cérémonie de récompense à cause de la situation toujours vive dans leur pays. Au-delà de l’honneur qui leur est fait, ces lauréats vont se partager le prix d’une valeur de 65 000 dollars.
Les précédents lauréats du Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit ont été l’icône anti-apartheid Nelson Mandela et l’ancien Secrétaire général des Nations unies Koffi Annan.
Source : aljazeera.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !