38èmes Championnats d’Afrique de handball : L’AS ONEA (dames) commence difficilement

publicite

L’AS ONEA de Ouagadougou a perdu (34-25) son premier match des 38èmes Championnats d’Afrique de handball chez les dames face à l’AS Mikishi (Scorpions) de Kinshasa. C’était le samedi 22 octobre 2016 au Palais des Sports de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Les dames de l’AS ONEA ont emboité le pas aux hommes de l’AS Douanes lors de leur entrée en matière aux 38èmes Championnats d’Afrique de handball. Face à une équipe expérimentée de l’AS Mikishi, les joueuses burkinabè ont surtout misé sur leur talent individuel en s’appuyant notamment sur des joueuses comme Nadège Ouédraogo, Raissa Kandjo, Zalissa Kiemdé, Obi Jacqueline Palm, Alizèta Kiemdé. Mais l’inexpérience et le stress ont eu raison de l’AS ONEA qui perd à la pause (16-9).

Plus rassurante, l’équipe de l’AS ONEA tente un retour mais se heurte à l’expérimentée Françoise Tshibola Kashala de l’AS Mikishi qui met en échec les Burkinabè à plusieurs reprises. Fatiguées, les filles burkinabè, malgré une combativité encourageante en fin de match, s’inclinent au finish 34 à 25.

L’entraîneur de l’AS ONEA Boukaré Tiendrébéogo croit toujours au podium malgré cette défaite.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×