Transferts : les probables destinations des footballeurs burkinabè

publicite

Où évolueront les expatriés burkinabè la saison prochaine ? Si certains resteront dans leurs clubs, d’autres par contre risque de changer de clubs au vue de leur diverses prestations.   

La suite après cette publicité

Bordeaux veut Charles Kaboré

Charles Kaboré
Charles Kaboré

Le milieu de terrain Charles Kaboré pourrait quitter l’Olympique de Marseille si les dirigeants ne font rien pour le retenir. Le joueur burkinabè est sur les tablettes de plusieurs clubs européens. En France, Francis Gillot, le nouvel entraineur de Bordeaux est intéressé par le profil du joueur capable de jouer au milieu de terrain et en tant que latéral droit. Charles Kaboré aurait donné son accord pour le transfert à Bordeaux. Outre Bordeaux (en ligue 1), l’Angleterre suivrait également l’ancien joueur de l’AS SONABEL et de l’Etoile Filante de Ouagadougou. Il s’agit notamment de Sunderland et de Stoke City. En Espagne,  Malaga avec l’arrivée des pétrodollars du Qatar a inscrit Charles Kaboré sur ses tablettes. Pour le moment, le burkinabè qui a disputé 42 matches, est sous contrat avec l’OM, jusqu’en 2015. L’arrivée probable d’Alou Diarra au club phocéen pourrait motiver le natif de Bobo Dioulasso âgé de 23 ans à quitter Marseille.

Aristide Bancé à Kaiserlautern ?

Aristide BANCE

Aristide Bancé pour sa part pourrait revenir en l’Allemagne. Parti la saison dernière à Al-Alhy de Dubaï alors que certains clubs anglais lui faisaient les yeux doux, l’attaquant des Etalons n’a pu s’imposer dans le golf. Prêté au club qatari de Umm Salal, Bancé a inscrit seulement 4 buts. Kaiserlautern serait prêt à enrôler le colosse de 26 ans. Aristide Bancé  avait porté auparavant le maillot de Mayence (en deuxième division puis en première division) où il avait inscrit 10 buts en Bundesliga.

Abdoul Razack Traoré en Allemagne ou en France ?

Abdoul Razack Traoré vient de réaliser une bonne saison avec son club le Légia Gdànsk. Surnommé le « Messi polonais », Abdoul Razack Traoré aurait suscité l’intérêt du club français de l’AJ Auxerre. Ancien joueur de l’ASEC d’Abidjan, de Rosenborg et du Raja de Casablanca, Abdoul Razack Traoré a réalisé une bonne saison. Ce qui a éveillé l’intérêt de nombreuses équipes de la Bundesliga. Hanovre, le FC Cologne et même le Borussia Dortmund s’intéresseraient au milieu de terrain burkinabè âgé de 22 ans ainsi que  Salzbourg, vice champion d’Autriche. Abdoul Razack Traoré marqué la saison dernière avec 12 buts en 27 matches.

Jonathan Pitroipa presqu’à Rennes ?

Un autre burkinabè qui pourrait quitter son club est Jonathan Pitroïpa. Après une saison en demi-teinte, l’ancien pensionnaire du centre de formation Planète Champion International a également émis le souhait de changer d’air. Le Burkinabè veut être dans un club qui puisse lui permettre de mieux jouer. Si Liverpool s’était intéressé à lui lors du dernier mercato sans faire d’offre concrète, c’est plutôt Rennes en  Ligue qui serait presqu’en train de trouver un accord avec l’actuel joueur de Hambourg.

Jonathan PITROIPA
Jonathan PITROIPA

 

« Pour Pitroïpa, il est important d’avoir un entraineur qui le veuille dans son effectif et qui ait confiance en lui. Cela fait longtemps que Rennes le suit. C’est le meilleur dribbleur de Bundesliga, et personne n’est aussi rapide que lui avec la balle. Le transfert peut se faire pour pas grand-chose », a assuré Nick Neururer, dans le Hamburger Morgenpost rapporte Foot01 Mais le feu follet serait également sur la liste des probables transferts de l’Olympique Lyonnais (OL). Le cas Jonathan Pitroïpa, intéresse fortement le FC Cologne qui suit le joueur depuis un an.

Valenciennes suit Djakaridja Koné

Djakaridja Koné, sociétaire du Dynamo Buccarest (Roumanie) pourrait également rejoindre  Valenciennes dans le championnat français. Le milieu de terrain défensif burkinabè est suivi depuis longtemps par le club du nord de la France. Djakaridja Koné âgé de 24 ans a joué 26 matches avec le Dynamo Buccarest pour 3 buts. Recruté au club italien de Hapoel Tel Aviv d’Israël, Koné a passé deux saisons en Roumanie.

Boukari Ouédraogo

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×