DIALOGUES DE CORPS 9 : UNE EDITION DE PASSAGE DE TEMOIN
La 9e édition de Dialogues de Corps s’est tenue du 15 au 17 décembre 2011. Ce fut un moment d’échanges profonds, au cours duquel la jeune génération a obtenu des aînés une grande part de connaissance.
Depuis sa création, Dialogues de Corps s’est toujours fixé pour objectifs de contribuer au développement de l’art chorégraphique. Avec à la clef la 2ème session de formation professionnelle de danse et des spectacles de danse, cette édition s’est voulue un moment de partage. Serge Dupont TSAKAP, professeur de danse à Paris, a été le maestro qui a été désigné pour transmettre des savoirs dans le domaine de la danse. Il a fait voyager ses stagiaires dans son univers où l’on rencontre des danses Bamiléké, Bafia, Bikutsi, Bol, Mangabeu ,Merengué. Outre cette formation, des spectacles ont agréablement meublé les soirées du 15, 16 et 17 décembre. Il s’agit entre autres de Survivre de Haoua SANGARE, de Transcendance de Lacina Coulibaly, tous deux du Burkina Faso ; de Tout n’est pas perdu de Maman SANI du Niger, de Les Sorciers de Aly KAREMBE du Mali et de Regarde-moi encore de Fatou CISSE du Sénégal.
En rappel, Dialogues de corps est une initiative de Salia SANOU et Seydou BORO, deux chorégraphes burkinabè qui ont su apporter leurs savoir-faire pour la révolution de la danse.
Rialé
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !