Connaissance des œuvres d’art : Le personnel administratif du secteur cultuel se forme
L’association professionnelle des conseillers des affaires culturelles (APCAC) organise un atelier de formation sur la connaissance, la critique et la question des droits d’auteur liée aux arts plastiques. 40 professionnels prennent part à cette activité qui se tient les 19 et 20 décembre 2016 à Ouagadougou.
Renforcer les compétences du personnel administratif, tel est l’objectif que s’est fixé l’association professionnelle des conseillers des affaires culturelles à travers cette deuxième formation du genre.
Après celle portant sur les arts de la scène en 2015, les acteurs du monde culturel, notamment les assistants, les conseillers et animateurs des affaires culturelles et acteurs du privé s’outillent en techniques et connaissances pour critiquer et apprécier une œuvre plastique.
Trois modules leur seront dispensés : la connaissance des arts plastiques, la critique d’art et les droits d’auteur.
Ces agents étant appelés à faire partie des jurys lors des compétitions organisées par le ministère de la culture, des arts et du tourisme, la formation s’avère nécessaire pour apprécier les œuvres selon Rasmané Ouédraogo, président de l’association.
Cette activité se tient dans le cadre des activités statutaires de l’APCAC qui existe depuis 2012.
Revelyn SOME
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !