Etats-Unis :  Donald Trump investi 45e président

Partage

La journée de ce vendredi 20 janvier 2017 a été marquée aux Etats-Unis par l’investiture du nouveau Président américain, Donald Trump  comme 45è président de ce pays.

Accompagné de son épouse Melania, Donald Trump a commencé sa journée d’investiture en se rendant à l’église Saint-John, non loin de la maison blanche à Washington où l’attendait le couple présidentiel sortant Barack et Michelle Obama, tout ceci selon le début d’un rituel immuable pour cette journée de prestation de serment.

Parallèlement à cette cérémonie d’investiture, des manifestations anti-Trump se sont déroulées  à Washington et tous les États-Unis, les jeudi et vendredi 19 et 20 janvier.

La tenue du nouveau président américain était particulièrement scrutée: costume noir et cravate rouge. Quant à son épouse, Melania, sa tenue inaugurale était un manteau de cachemire bleu ciel sur une robe en cachemire rose, des talons et gants bleu ciel.

Le Chef de l’Etat américain a enfin prêté serment,  sur la bible d’investiture de l’ancien président Abraham Lincoln et la bible que sa mère lui avait donnée à la fin de son catéchisme en 1955, devant le président de la Cour suprême, John Roberts, en tant que 45e Président des Etats-Unis d’Amérique.  « A partir d’aujourd’hui, c’est l’Amérique d’abord« , a-t-il promis dans son premier discours.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : VOA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page