Contraception : Le retrait des implants est gratuit, assure le ministère de la santé
Le ministère burkinabè de la santé affirme que le retrait des implants, méthode de contraception, est gratuit dans les centres de santé.
Dans un communiqué parvenu à Burkina24, le ministère de la santé contredit une rumeur qui ferait croire que le retrait des implants est désormais payant.
« Le ministère de la santé tient à rassurer tous les usagers des services de planification familiale qu’il n’en est rien« , peut-on lire dans le document. Le département a profité rappeler que les méthodes contraceptives sont « fortement subventionnées au Burkina« .
« (…) Pour l’année 2017, le gouvernement a augmenté la subvention pour l’achat des produits contraceptifs à hauteur de 330% passant de 150 000 000 FCFA en 2016 à 500 000 000 FCFA en 2017« , illustre le communiqué qui termine en précisant que les prix des contraceptifs restent inchangés.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !