CAN 2017 : Le Burkina en match de classement

publicite

Les Etalons ont rêvé d’une deuxième finale dans leur histoire. Mais comme en 1998, l’Egypte a brisé ce rêve. Après le temps règlementaire et les prolongations largement dominés par les Burkinabè, les tirs aux buts ont été cruels pour eux, permettant à l’Egypte de se qualifier.

La suite après cette publicité

La première et la seconde périodes sont dominées par les Etalons quand intervient le but de Salah contre le cours du jeu. Mais Aristide Bancé a tenu sa promesse de faire encaisser un but à El Hadary, le gardien égyptien. Les périodes de la prolongation ont gardé la même coloration jusqu’aux tirs aux buts.

Si Hervé Koffi a été heureux de dévier sur le poteau le premier tir égyptien, sa joie sera de courte durée lorsqu’il va rater le quatrième tir des Burkinabè, alors que son pays avait l’avantage. Le cinquième tir, frappé par Bertrand Traoré, et stoppé par El Hadary finit par le faire fondre en larmes, devant l’éloignement du rêve d’une finale et pourquoi pas d’une coupe, qui avait commencé à fleurir devant les yeux des Etalons et de tout un peuple.

Ce ne sera pas encore pour cette année. Comme en 1998, les Etalons ont l’occasion de s’offrir la troisième place de la compétition. Mais il faudra pour cela battre le vainqueur de la demi-finale Ghana vs Cameroun qui  sera jouée ce 2 février 2017.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×