Burkina : Le premier ministre tunisien chez le président du Faso

publicite

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le premier ministre tunisien, Youssef Chahed, ce mercredi 5 avril 2017 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

A sa sortie d’audience le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, a laissé entendre que cette rencontre entre dans le cadre du renforcement des relations entre la Tunisie et le Burkina Faso.

La question de lutte contre le terrorisme, la contre-bande, le développement économique, la transition politique ont été au centre des échanges entre les deux personnalités.

Il affirme qu’en matière de transition politique, la Tunisie a aussi vécu depuis quelques années avec énormément de similitude que le Burkina Faso.

Des points sur la coopération bilatérale en matière économique, d’assistance technique, de renforcement de capacité notamment dans la santé, l’éducation, le bâtiment, l’agro alimentaire ont été aussi examinés.

Les résultats de la commission mixte tenue à Tunis au mois d’octobre 2016 ont également fait l’objet d’échange. Il conclut que « nous sommes très confiant pour l’avenir et très motivé à réussir et à élever le niveau de relation souhaité par les deux Etats ».

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×