Angola: La santé de Dos Santos inquiète

publicite

Le Chef de l’Etat angolais, Jose Eduardo dos Santos est en voyage médical à Barcelone en Espagne depuis le début de ce mois de mai 2017. Pendant ce temps, l’opposition de son pays a réclamé ce mercredi 17 mai, « une clarification officielle sur son état de santé », explique Africanews.

La suite après cette publicité

Rafael Savimbi, le fils de Jonas Savimbi, ex-leader de l’Unita le principal parti d’opposition, a expliqué à l’AFP, la préoccupation de l’opposition face au manque d’information officielle sur l´état de santé du président Eduardo Dos Santos.

J’ai reçu des messages sur l‘état de santé extrêmement grave de Jose Eduardo dos Santos. Nous avons besoin d’explications sérieuses et claires”, ajoute Agostinho dos Santos, un analyste politique proche de l’opposition.

Selon Maka Angola, un portail internet d’opposants au chef de l’Etat, le président angolais de 74 ans serait “entre la vie et la mort dans une clinique privée à Barcelone”.

Face à ces rumeurs, Isabel dos Santos, la fille du dirigeant a publié un démenti, sur son compte Instagram.  “Quelqu’un est descendu si bas, au point d’inventer des informations sur la mort d’un homme dans le but de créer de la confusion et du tumulte dans la politique angolaise”,  s’est-elle indignée.

Quant à son parti, le MPLA, par la voix de Bento Kangamba dos Santos, membre du comité central, il a invité les Angolais à “rester calmes et ne pas diffuser des informations irresponsables”, appelant à “respecter” le président.

La rumeur attribue à Jose Eduardos dos Santos, un cancer de la prostate qui n’a jamais été confirmé par le gouvernement.

Au pouvoir depuis 1979, Eduardo Dos Santos passera le témoin à la prochaine élection d’août prochain, à Joao Lourenco, vice-président du parti au pouvoir et devrait espérer présider l’Angola en cas de victoire du MPLA.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                              

Source: Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×