Burkina : Dr Valère Somé est décédé
L’homme politique et chercheur Dr Valère Somé est décédé ce 30 mai 2017 à Paris en France, a appris Burkina24 auprès de sources proches de sa famille.
Valère Somé est décédé ce 30 mai 2017 à Paris où il était hospitalisé depuis quelques jours pour raison de maladie. Il a été l’un des membres influents sous la révolution d’août 1983. Le 29 août 1986, Somé a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Savoir plus sur sa biographie : Cliquez ici
Il a débuté sa carrière politique dans les années 80 à travers l’Union des luttes communistes – Reconstruit (ULC-R). A la fin de la Révolution de 1983, enfermé et torturé, il a dû partir en exil hors du Burkina après sa sortie de prison. De retour au Burkina dans les années 2000, il a sorti, entre autres, un livre sur le séjour qu’il a passé en prison titré « Les nuits froides de Décembre, l’exil ou… la mort« .
Valère Somé était également chercheur en socio- anthropologie à l’Institut des sciences des sociétés (INSS). Il était âgé de 67 ans.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !