Nouna : SOS pour une mère de triplés !
Sita Sérémé, une jeune femme de 27 ans, à terme s’est rendue, le jeudi 08 juin 2017 à la maternité du CMA de Nouna pour accouchement. Elle était loin d’imaginer qu’elle attendait des triplés lorsqu’elle a donné naissance à trois petits garçons.
Déjà mère de trois enfants, la venue de ces trois bébés est accueillie avec joie mais aussi avec beaucoup d’angoisse par la pauvre dame. Habitants du village de Tonkoroni à une dizaine de km de Nouna, Sita et son mari, cultivateur de son état, éprouvent des difficultés à faire face au charges familiales surtout en cette période de soudure.
C’est donc pour solliciter de l’aide auprès des bonnes volontés afin de pouvoir prendre en charge ses bébés que la jeune mère s’est rendue au service de l’action sociale à Nouna. Son cri de cœur est porté par le directeur provincial en charge de l’action sociale Moustapha Ouattara.
« La femme a posé le problème de l’allaitement. Pour le moment, elle tente comme elle peut de donner le lait aux enfants. Ce qui ne sera pas facile par la suite. Ces trois nouveau-nés viennent porter à six le nombre de ses enfants. Son mari se débrouille dans l’agriculture avec des revenus limités, surtout en cette période de soudure. La famille demande donc de l’aide de tout genre pour prendre en charge leurs nouveau-nés », a indiqué M. Ouattara.
Pour davantage d’informations, ce numéro de téléphone peut être contacté : 71 22 26 70.
Merveille KAPIDGOU
Correspondant de Burkina24 à Nouna
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !