B24 inside : Le ministre de la communication dans nos murs
Burkina24 a reçu ce jeudi 6 Juillet 2017 la visite du ministre de la communication Rémis Dandjinou. Il est venu s’enquérir du fonctionnement de l’entreprise.
C’est sous une fine pluie que le ministre Remis Dandjinou et ses collaborateurs ont pénétré dans la cour qui abrite le bâtiment de Burkina24, ce 6 juillet 2017. Ils ont été accueillis par le Directeur général Roland Zongo, qui a ensuite guidé la visite.
Elle a commencé par la rédaction, les bureaux des différents services du média, sans occulter celui du directeur général. Les deux hommes y ont eu un tête-à-tête d’une trentaine de minutes avant de prendre connaissance du studio de la Web radio.
Impressions
C’est pour s’enquérir des conditions de travail du média que le ministre s’est déplacé dans les locaux de Burkina24. « Je suis surpris par l’importance de l’entreprise », déclare Rémi Dandjinou. Il explique aussi que Burkina 24 représente au niveau des médias numériques, un acteur important. « On ne se rend pas compte que derrière, c’est toute une industrie, la qualité du cadre de travail, l’organisation professionnelle qui est mise en œuvre », dit-il.
Les projets du ministère de la communication à l’endroit des médias en ligne sont orientés sur la protection du droit d’auteur, la protection de l’enfant et des droits humains, a ajouté Remis Dandjinou. C’est une problématique qui sera traitée en accord avec la commission liberté et informatique ainsi que l’association de médias numériques afin d’avoir d’ici l’année prochaine, un ensemble de textes qui permettent de protéger le droit d’auteur et les droits humains, a-t-il précisé.
Le ministre a apporté des réponses à d’autres préoccupations qui lui ont été adressées. La visite s’est terminée par une photo de famille avec le personnel de l’entreprise.
Ismène KPEDJO (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !