Gouvernance locale : Des OSC pour une action de surveillance à Bobo-Dioulasso

L’Association jeunesse, culture et développement (Ajcd) organise un projet de renforcement de la participation de la société civile à la gouvernance démocratique dans la région des Hauts-Bassins. Le lancement dudit projet a eu lieu dans le cadre d’un atelier le jeudi 24 août à Bobo-Dioulasso.

Il s’est agi au cours de cet atelier de permettre aux différentes organisations parties prenantes de s’imprégner du projet.

Selon son coordonnateur Aboudramane Millogo, le projet vise à promouvoir la participation des OSC aux sessions des conseils municipaux à Bobo-Dioulasso ainsi que dans quatre autres communes dans la province du Houet.

Le projet dure 18 mois. Concrètement, selon toujours le coordonnateur du projet, il s’agira, pour ces OSC d’assister aux réunions des élus locaux, pour savoir ce que ceux-ci font en matière de gouvernance démocratique.

L’atelier de lancement, jeudi dernier, a également regroupé, en plus des représentants des associations, les responsables des différentes collectivités concernées.

Par Lassina Fabrice SANOU

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page