SN-SOSUCO: La reprise des activités pour bientôt
La Nouvelle Société sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO) du Burkina Faso va relancer ses activités conformément à la signature hier mercredi 22 Juin, d’un protocole d’accord avec les syndicats.
Les deux parties se sont accordées sur le respect des textes en vigueur portant sur le statut du personnel, la liberté syndicale, la levée des mesures répressives et la suppression de la sous-traitance. Elles se sont engagées par conséquent à reprendre le travail dans les plus brefs délais.
Les travailleurs avaient entrepris en début d’année une série de grèves en répondant à l’appel du Collectif des organisations syndicales de l’entreprise.
La SN-SOSUCO emploie plus de 3.700 travailleurs, dont 1.456 permanents. La société consacre plus 3,9 milliards de F CFA par an à la masse salariale. La société participe également aux ressources fiscales de l’Etat burkinabé à hauteur de 3 milliards de F CFA par an.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !