Rentrée scolaire : PNBF soulage 200 élèves du CEFISE
La société immobilière PNBF a donné de la joie ce mercredi 27 septembre 2017 aux élèves du Centre d’éducation et de formation intégrée des sourds et des entendants (CEFISE), en procédant à une remise de kits scolaires.
La rentrée des classes est quasiment effective dans plusieurs établissements de la ville de Ouagadougou. Les parents s’activent toujours pour équiper leurs enfants en fournitures scolaires. Mais cela n’est pas toujours facile et la société immobilière PNBF le sait. Elle a voulu donc soulager les parents d’élèves du CEFISE et donner de la joie aux enfants en leur offrant des kits scolaires.
« D’une valeur de 1 800 000 F CFA, ces kits vont bénéficier à 200 enfants du CEFISE(…). Les enfants iront en toute quiétude à l’école», a affirmé la représentante du directeur général de la société immobilière PNBF, Dielbéogo Madina.
La société PNBF partage le désir d’offrir aux enfants avec un handicap, un environnement d’apprentissage sain ainsi que les outils nécessaires à leur formation. D’où le choix porté aux élèves du CEFISE.
Le sport aussi
Confiant que le sport joue aussi un rôle culturel et social très important dans la vie des handicapés, la société a jugé bon d’inviter le sélectionneur des Etalons Paulo Duarte et son staff à cette cérémonie de remise de kits. Paulo Duarte, tout en félicitant la société immobilière pour ce geste, a encouragé les enfants à bien travailler, car dit-il, « vous êtes l’avenir de notre pays le Burkina Faso ».
Quant aux bénéficiaires, c’est tout heureux qu’ils ont reçu les kits scolaires. Pour Thérese Kafando, directrice générale du CEFISE, ils viennent à point nommé. En effet, explique-t-elle, «habituellement, nous avons des difficultés pour bien démarrer la rentrée scolaire, parce que certains parents n’arrivent pas à avoir les fournitures scolaires. Nous sommes comblés parce que ces kits vont nous permettre de bien commencer l’année scolaire ».
En rappel, la société immobilière PNBF s’est installée au Burkina Faso en fin 2014 avec pour objectif de répondre à la problématique du logement en offrant aux populations des logements bioclimatiques (Le Burkindi social, type F2 et le Burkindi économique, type F3) de qualité à des prix abordables.
Irmine KINDA
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !