Paulo Duarte : « une mauvaise journée », contre l’Afrique du Sud

publicite

Les Étalons du Burkina ont fait un naufrage en Afrique du Sud (3-1) à l’occasion de l’avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Avec cette défaite, les Étalons perdent la tête du groupe  et compromettent leur chance. Pour Paulo Duarte, le sélectionneur, l’équipe n’était pas dans son jour.

La suite après cette publicité

La défaite est lourde. Si les  Burkinabè étaient conscients que le déplacement en Afrique du Sud ne serait pas facile, ils ne s’attendaient pas à une si lourde défaite des Étalons face aux Bafana Bafana (3-1) le samedi 7 octobre 2017. « On a eu une mauvaise journée. Les 45 premières minutes ont été mauvaises », analyse Paulo Duarte à l’issue de cette rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2018. Le sélectionneur relève que le but encaissé après seulement 50 secondes de jeu a déstabilisé son équipe bien qu’expérimentée.

« On a perdu clairement le contrôle du jeu, de la situation notamment quand on a encaissé le premier but. Ce n’est pas possible au haut niveau », s’indigne Duarte.  

Il poursuit : « on encaisse un but dans une entrée en jeu. Je ne sais pas s’il y a pas but ou pas. S’il n’y a pas but, on va demander de rejouer comme les autres l’ont fait. La réalité, c’est que cela a énervé l’équipe. On est mené 3 à 0 en première mi-temps. On pouvait même être mené 4 à 0 ».

« On ne va pas baisser les bras »

La réaction en deuxième période, bien que tardive a permis aux Étalons de ne pas couler. « Heureusement qu’on a corrigé en deuxième mi-temps, on a marqué un but. Je pense que la qualification peut se jouer au goal average. Maintenant, on va attendre… Une chose est claire, on ne va pas baisser les bras avec tout le parcours qu’on a fait, perdre un match de façon idiote », conclut Duarte.

Mais la tâche s’annonce difficile puisque le Sénégal a besoin seulement de deux points pour assurer sa qualification quel que soit le résultat des Étalons. Les Sénégalais ont par ailleurs un autre match (Ndlr: Cf Décision de la FIFA) à rejouer contre l’Afrique du Sud.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. Duarte, excuse apres excuse, vous Avez Perdue la qualification en jouant le nul contre le Senegal, qu on l accepte le Senegal est l equipe pour representer ce groupe en russie, bonne chance au Senegal, comme cant a integrer les jeunes dans cette equipe merci a bance, tout le monde Sait que tu n avais pas le niveau international Mais un coeur de lion qui nous a regale il est temps pour la retraite, a kabore et autres

  2. Je me demande si vous pourrez battre le Cap Vert. Et ne soyez pas ridicule, n’essayez surtout pas de faire rejouer ce match, soit disant pour un but non valide. Le Burkina n’a pas le niveau de jouer le mondial, osons le dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×