CHAN 2018 : Les Étalons locaux au Maroc et non au Kenya
Le prochain championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football n’aura pas lieu au Kenya mais au Maroc. C’est la décision prise par la Confédération africaine de football (CAF) suite à la situation socio-politique au Kenya.
« La candidature du Maroc a été préférée à celle de la Guinée Équatoriale, autre pays à avoir soumis un dossier de candidature valide », selon le site web de la Confédération africaine de football (CAF).
L’Éthiopie s’est aussi portée candidate à l’organisation de cette compétition. « La fédération éthiopienne de Football, qui avait également manifesté sa volonté d’accueillir le tournoi, n’a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement, qui est un document impérativement requis d’après le règlement d’application des Statuts de la CAF», explique l’instance dirigeante du football africain.
Cette compétition va donc se tenir du 12 janvier au 4 février 2018. L’édition 2018 du CHAN va rassembler 16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs.
Le Burkina s’est qualifié en éliminant le Ghana (2-2 ; 0-2).
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !