Sofitex Bobo : Marche du Synatfitex ce jeudi matin
A Bobo-Dioulasso ce jeudi 2 novembre 2017, les partisans du Synatfitex, syndicat de travailleurs de la Sofitex, ont marché pour demander à la nouvelle direction générale de veiller à la bonne gouvernance dans la boite.
Contrairement aux marches de protestations auxquelles on pourrait s’attendre, il s’est agi pour le Synatfitex de mettre en garde la nouvelle direction générale sur certaines habitudes inappropriées dont il accuse certains agents de la Sofitex.
Aussi, dans la déclaration lue par son secrétaire général Issiaka Traoré, le Synatfitex dit ceci : « Nous encourageons la direction générale à persévérer dans la bonne gouvernance et à se départir de toute forme de cogestion qui peuvent lui être imposée par des anarchosyndicalistes maîtres chanteurs qui gangrènent la Sofitex ».
De toute apparence, tous les syndicats ne s’entendent pas bien et le SG du Synatfitex ne l’a pas du tout caché ce matin.
Par Lassina Fabrice SANOU
Correspondant à Bobo- Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !