Niger: Mahamadou Issoufou veut une centrale nucléaire pour la CEDEAO à partir de son pays.

publicite
Le président nigérien, Mahamadou Issoufou.

Ce mercredi 8 février, se tenait à Lyon le Forum francophone préparatoire à Rio+20 qui se tiendra au Brésil en juin prochain. Le président nigérien, Mahamadou Issoufou, qui prenait part à ce forum et dont le pays est troisième exportateur mondial d’uranium, a laissé entendre son intention de doter le Niger d’une centrale nucléaire.

La suite après cette publicité

Selon Ecofin, une agence d’information économique qui en a fait l’écho, cette ambition du président nigérien vise l’espace CEDEAO.  Dans le cadre d’une collaboration, les 15 pays de la Communauté pourraient se partager l’énergie de source nucléaire que produirait une centrale nucléaire standard d’environ 1000 MW. Pour Mahamadou Issoufou, une telle centrale serait « surdimensionnée » pour le seul Niger, et une plus petite lui coûterait très cher. D’où l’idée d’étendre son ambition à la sous-région.

Source: agenceecofin.com

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×