Algérie : Un avion militaire fait une sortie de piste
Le ministère algérien de la Défense a annoncé qu’un avion militaire de son armée avait fait une sortie de piste ce dimanche 03 juin 2018, à 400 km au sud-est d’Alger, lors de son atterrissage. Les membres de l’équipage ont été légèrement blessés.
Dans le communiqué émanant des services du ministère algérien de la défense, l’on explique que l’avion de transport militaire Hercules C-130, ne transportait que l’équipage et opérait son atterrissage quand est intervenue la sortie de piste à la base aérienne de Biskra.
Au titre du bilan de cet accident d’avion en Algérie, le ministère algérien de la Défense signale « de légères blessures aux membres de l’équipage (…) en plus de dégâts matériels à l’aéronef », sans donner des détails sur les dommages subis par l’appareil encore moins mentionner l’effectif de l’équipage blessé même si l’on sait que le C-130 est généralement composé de quatre personnes à la manœuvre.
Ce dernier incident d’avion en Algérie rappelle celui du 11 avril 2018 où 257 personnes, principalement des militaires et leurs familles, ont été tuées quand un appareil de transport militaire Iliouchine-76 s’est écrasé au décollage. Il constitue la pire catastrophe aérienne, civile comme militaire, qu’a connue l’Algérie.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !