Kenya : Dix morts dans un accident d’avion
Le PDG de la compagnie Fly-SAX et le ministère des Transports ont annoncé le décès des 10 passagers de l’avion disparu des écrans radars depuis le 5 juin 2018 et dont les restes avaient été découverts ce jeudi 07 juin 2018 au nord de Nairobi, la capitale.
Le mardi 05 juin 2018, un avion après son décollage de Kitale, dans l’Ouest du Kenya, peu après 16h00, a disparu des écrans radars de l’aéroport international de Naïrobi, la capitale kényane. Il avait à son bord huit passagers et deux membres d‘équipage.
La saison pluvieuse avait compliqué les recherches jusqu’à ce que ce jeudi 07 juin, un hélicoptère affrété à cette tâche a repéré le Cessna vers 6h45 (03H45 GMT) à proximité de la localité de Njabini, au Sud-ouest de la chaîne de montagnes des Aberdares, à quelque 65 kilomètres au Nord de Nairobi.
“Malheureusement, d’après les informations que nous avons, il n’y a pas de survivants”, a déclaré à la presse le secrétaire d’Etat en charge des Transports Paul Maringa, avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Source: AFP
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !