Présidentielle sénégalaise, Macky Sall trace déjà ses priorités pour le pays
Les résultats de l’élection présidentielle sénégalaise du dimanche dernier sont en train de tomber après une campagne électrique qui a enregistré des pertes en vies humaines. Les tendances font état d’un second tour entre le président sortant, Wade, et son ancien Premier ministre, Macky Sall.
Selon les résultats provisoires et non encore officiels, ces deux challengers seraient au coude à coude, de quoi réjouir un tant soit peu une opposition désunie qui cherche désespérément ses marques (treize candidats contre Wade).
Macky Sall qui a accordé un entretien à France24 dessine déjà son programme pour le développement du Sénégal. « L’amélioration des conditions de vie sera ma priorité absolue », a-t-il déclaré en attendant le très probable second tour qui aura lieu entre le 18 mars et le 1er avril prochain.
Macky Sall a reconnu que les préoccupations des Sénégalais sont nombreuses, entre autres la vie chère, les lacunes sanitaires, la protection sociale, l’éducation et la formation, la nécessité de promouvoir un Etat de droit, une démocratie apaisée.
Dans la perspective d’une victoire au soir du second tour, il défend son appartenance au M23, parle de gouvernement élargi, de restauration démocratique, d’alternance politique, dans un pays qui jadis était cité comme exemple de démocratie en Afrique.
Source : france24.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !