Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo élu président du FPI, tendance Sangaré avec 98% des suffrages
En conclave à la résidence de l’ex-première Dame Simone Gbagbo dans son village de Moossou, à Grand Bassam (43 km à l’Est d’Abidjan), le Front Populaitre Ivoirien, FPI tendance Abdoudramane Sangaré a porté à sa tête l’ancien Chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, détenu à la Haye par la Cour Pénale Internationale pour crime contre l’humanité.
Au terme du 4ème Congrès ordinaire du Front Populaire Ivoirien, FPI tendance Abdoudramane Sangaré, Laurent Gbagbo a été élu ce samedi 4 août 2018 à la tête de ce parti dont il est un membre-fondateur.
Il en était d’ailleurs le seul candidat en lice au cours de ce vote soumis à 5.325 personnes et a obtenu 98% des voix exprimées.
Une semaine avant la tenue de ce congrès, le FPI tendance Affi N’Guessan a reconduit son actuel leader pour un mandat de cinq ans.
Le parti de Laurent Gbagbo est profondément fragilisé depuis 2013 avec un bicéphalisme marqué par des positions tranchées sur l’approche de la gestion de son statut de parti de l’opposition et de la stratégie pour la libération de son leader charismatique des geôles de la Cour Pénale Internationale.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !