96 heures de la région du Centre : Un don de sang pour débuter les activités
Dans le cadre de la promotion de la paix, du civisme et de la cohésion sociale dans la région du Centre, le gouvernorat de Ouagadougou organise une série d’activités sportives et de sensibilisation au profit de la population. A cette première édition, le thème est : « Promouvoir la paix, la cohésion sociale et le civisme : un défi à relever pour un développement participatif et durable de la région ». Le lancement des activités a été fait ce mercredi 3 octobre 2018 au gouvernorat à travers une opération de don de sang.
Le Gouvernorat de la région du Centre a procédé au lancement de ses 96 heures ce 3 octobre 2018. Une opération de don de sang a servi à marquer le démarrage des activités. « L’objectif principal poursuivi par cette activité est de rassembler toutes les forces vives de la région autour des initiatives de développement », explique Issa Ouédraogo, le Gouverneur de la Région du Centre. Il invite ainsi la population de la région à être solidaire avec les malades.
Pour le premier responsable de la région, ces 96 heures, qui ont lieu sous le thème, «promouvoir la paix, la cohésion sociale et le civisme : un défi à relever pour un développement participatif et durable de la région », doivent amener les habitants à comprendre que sans cohésion sociale, il n’y’a pas de développement. «C’est pour interpeller l’ensemble de la population à travailler pour la paix, à renforcer le civisme dans la région et surtout pour la cohésion sociale », dit-il.
En marge de cette activité, des dépistages des troubles visuels ainsi que des corrections sont prévus. Issa Ouédraogo a par ailleurs remercié toutes personnes qui ont travaillé pour rendre cette activité effective.
Ablassé Timtoré, président du Conseil régional du centre, a pour sa part salué l’initiative en ces termes : « donner son sang, c’est sauver des vies. C’est pourquoi nous n’avons hésité à accompagner cet évènement ». Il a remercié tous les participants pour l’effort fourni pour soutenir l’initiative du gouverneur et de la région.
Ces 96 heures de la région du Centre poursuivent jusqu’au 6 octobre 2018. Plusieurs activités sont prévues : des jeux de société, un cross populaire, un méga aérobic, un panel et des activités sportives.
Basile SAMA (stagiaire)
Burkina24