Burkina : Maiza Sérémé voudrait quitter ses fonctions de Procureur (L’Obs)
L’Observateur Paalga dans sa parution de ce vendredi 5 avril 2019 a indiqué que la Procureure du Faso Maiza Sérémé, aurait décidé de mettre sa démission sur la table suite à des pressions politiques dont elle fait l’objet.
Selon nos confrères de l’Observateur Paalga, une source judiciaire a précisé que depuis l’année passée, la Procureure du Faso, Maiza Sérémé a fait cas de son désir de quitter sa fonction en raison des désaccords avec certains responsables du secteur judiciaire, notamment le ministre de la justice et du Procureur général Laurent Poda.
Burkina24 a tenté en vain de rentrer en contact avec la principale concernée. Le Procureur général Laurent Poda a, quant à lui, déclaré n’être au courant de rien. « Je ne suis pas au courant », a-t-il dit.
Une autre source de Burkina24 a expliqué que « Madame Sérémé a demandé à partir mais pas démissionner. Démissionner veut dire qu’elle quitte la magistrature, alors que non, son poste est à pourvoir ».
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Je pense qu il est nécessaire de organisé une conférence ou interview pour entendre les différents concernés en public